Ecotourisme et hébergement touristique écoresponsable ont le vent en poupe


image_print

Selon une étude menée par la plateforme Booking :

– 72 % des voyageurs considèrent qu’il faut privilégier l’écotourisme et un hébergement touristique écoresponsable. Il faut agir vite et concrètement pour inverser les choses
– en 2019, 73% des voyageurs internationaux ont l’intention de pratiquer l’écotourisme en séjournant au moins une fois dans un hébergement touristique écoresponsable.
– 70 % des personnes interrogées estiment qu’une mention écoresponsable pourrait les encourager à réserver un hébergement écoresponsable.

Les exploitants d’hôtels, villages de vacances ou camping écoresponsables n’ont pas attendu les résultats de cette étude pour déployer de nombreuses initiatives :
– éclairages extérieurs solaires
– produits d’entretien biodégradables
– recyclage de l’eau pour l’arrosage
– compost collectif
– douches à économie d’eau

– privilégier les fournisseurs en circuits courts.
– aménagements extérieurs privilégiant les matériaux naturels et les essences locales
– panneaux de signalisation en matériaux recyclés

Lors de la vente d’un camping ou d’un village de vacances nous recommandons à nos clients acquéreurs de développer l’offre d’hébergements insolites écologiques. En effet, les chaines qui proposent ce type d’hébergement connaissent des croissances à deux chiffres sur ce type d’hébergement. L’exploitant indépendant à toutes les raisons de se positionner sur ce marché. Des raisons économiques mais également citoyennes face à l’urgence d’agir et de protéger son environnement. Préserver l’écosystème c’est préserver les atouts touristiques de notre si beau pays.

 

écotourisme et hébergement touristique écoresponsable

Source : revue l’Hôtellerie Restauration du 23/05/2019

http://www.vente-camping.com